Spectacles et exposition

2014: Exposition Au-delà de la différence. 

L’exposition « Au-delà de la différence » a pour objectif de briser certains préjugés et de promouvoir l’inclusion des enfants et jeunes ayant une trisomie 21 dans la société. Ces enfants restent des enfants, avec les mêmes envies de jouer, rire, pleurer, apprendre et plus tard de travailler comme n’importe quelle personne. Ils ont le droit d’être inclus et de participer à tous les domaines de la société. Cette exposition d’une trentaine de photos accompagnées d’un commentaire de la famille a été inspirée de l’exposition « Mas Alla de un Rostro » créée par la Fondation Syndrome de Down de Madrid en 2011. Elle a été réalisée grâce à Thomas De Nayer, responsable du service communication et Hugues Depasse, photographe du centre audiovisuel des Cliniques Universitaires St Luc. Cette exposition a été montrée au Parlement belge, au Parlement européen, dans plusieurs hôpitaux, hôtels de ville, hall de gare et écoles secondaires.

Elle est disponible en s’adressant à down@inclusion-asbl.be.           Un livret décrivant l’exposition est lisible sur le site d’Inclusion-down: https://www.inclusion-asbl.be/syndromes/syndrome-de-down-trisomie-21/

« Au-delà d’un visage, il y a un être humain, un être avec ses qualités et ses défauts, avec ses besoins et ses rêves, avec ses jeux, ses peurs, ses efforts, sa joie et sa tristesse, avec sa capacité d’aimer et d’être aimé. Au-delà d’un visage, il y a une vie qui vaut la peine d’être vécue, pour elle-même mais aussi pour tous ceux qui l’entourent. « 

Je suis fier de ma vie, je suis heureux d’aimer.
L’essentiel est d’aimer et toi, tu nous apprends à aimer chaque jour davantage. Tu es une chance pour notre famille et un rayon de soleil pour tous ceux qui l’entourent.
Il est stylé différemment mon petit frère…Mais cela ne nous empêchera pas de l’aimer plus que tout!!

Un chromosome en plus. Et alors ? Quelle différence? De toute façon, moi je vous aime de tout mon coeur.
La joie de vivre incarneé.
Si tu le peux, je le peux aussi.

Spectacles organisés par Constridel

2014:

Les Caprices de Marianne

par la troupe « Les capricieux du théâtre »

2016:

Classified Classics

par « Les Confidentiels »

2018:

Hall de Gare

par la troupe « Pamplemousse »